, ,

Retrospective 2017

Alors que 2018 est déjà bien entamée, je souhaitais enfin me poser pour faire le bilan de 2017. Une année pleine de belles rencontres et de beaux projets. Mais aussi une année où je ne me serais pas beaucoup ménagé… Allez c’est parti, je te raconte.

séance couple à la plage

 

Début 2017, j’ai changé de statut et de dénomination sociale. Bye Bye Nicolas Grout Photographie, bonjour Memories For Life. Trouver un nom, une marque qui fait sens avec mon activité, n’a pas été si compliqué que cela. Je suis photographe de mariage, et avec le temps je suis devenu photographe de famille. Je créé des souvenirs avec les couples et les familles qui me font confiance. D’ailleurs, je ne vous remercierais jamais assez pour ça. Savoir que vous avez chez vous des images que j’ai réalisé pour vous. Des images dont vous êtes fier, me comble de joie et me rend vraiment heureux et fier de faire ce métier.

 

photographe de famille

 

Memories For Life est née de cette simple idée. Créer des souvenirs pour la vie. Pour vous, pour vos enfants et plus tard vos petits-enfants.

En 2017, j’ai couvert 19 mariages au quatre coin de la France (et pour la première fois, j’ai pris des second pour m’accompagner ! Bisous Vincent et Anne-So) et réalisé 40 séances, dont une à Bruxelles et une à Amsterdam. Et je me suis essayé à de nouvelles activités. J’ai compris que si je voulais pouvoir faire ce métier longtemps, il fallait que je me diversifie, que je découvre d’autres univers que celui du mariage. Sans tomber dans l’excès bien évidement. C’est pourquoi j’ai développé des prestations pour les entreprises, avec des reportages et des portraits sur site. J’ai également réalisé des photos en crèche (et ce fut une très belle expérience).

Et comme ci cela n’était pas suffisant, l’idée m’est venu de prendre un local pour ne plus travailler chez moi. Et ce local s’est finalement transformé en Studio. Le Studio Memories For Life. Désormais j’ai un lieu pour vous recevoir, un lieu pour travailler, imaginer, créer. Un espace pensé comme un appartement, pour que vous vous sentiez ici comme chez vous. Un lieu pour vous accueillir toute l’année. Tout n’est pas encore terminé (et peut-être que ce ne sera jamais vraiment terminé^^), mais petit à petit les choses se mettent en place !

 

 

Bref 2017 a été chargé et avec du recul, je l’avoue, un peu trop. Comme j’ai du mal à dire non, je me suis retrouvé avec peu de vacances, et un enchainement de mariage partout en France. Et même si j’adore cela, j’aurais dû lever le pied et me donner un peu plus d’air. On apprend de ses erreurs. C’est une des choses que j’ai changé pour 2018. Mes vacances sont déjà planifiées et j’ai pris la décision de faire moins de mariage. L’avenir nous dira si je craque ou pas ^^. Et il y a le Studio. Mon Studio, que je souhaite remplir de rire d’enfants et de beaux moments, seul(e) ou en famille.

Désormais, vous retrouverez ici ce qui concerne les mariages. Je garde ce site dédié à cette activité. Et sur le site du studio (http://www.memoriesforlife.fr/) vous retrouverez les séances et la partie pro. Et peut-être qu’un jour je fusionnerais les deux. Qui Sait?

 

En attendant, voici mon 2017 à moi. Mélange de photos pour vous, de photos pour moi.

 

photographe de famille

 

 

COMMENTAIRES
VOTRE COMMENTAIRE

NAME
EMAIL
WEBSITE
COMMENT

next one
MARIAGE – JULIE x YVAN
MARIAGE EN DORDOGNE JULIE x YVAN 08.07.17 – 35°C Après m’avoir amené sur les plages de Deauville à 8h du matin pour leur séance engagement [...]